la famille franciscaine

 

accueil image copie Soeurs Clarisses Compagnons de St François Frères du T.O.R. Fraternité Institut séculier Frères mineurs du 1er ordre Annonciades Soeurs franciscaines Histoire Propositions Jeunes Editions franciscaines

Fêtes franciscaines

2 décembre : Bienheureuse Marie Angèle Astorch (1592-1665)

marie angele astorch
Née à Barcelone en 1592, devenue orpheline elle fut confiée aux Capucines de Barcelone, où elle fit son noviciat en 1608. Quatre ans plus tard elle est maîtresse des novices d'un monastère fondé à Saragosse et rédigea un petit traité de vie spirituelle à l'usage de novices. Élue abbesse de ce monastère en 1627, elle manifesta une profonde compréhension et un grand respect des personnes, parvenant à faire approuver les Constitutions de la Congrégation espagnole.

En 1627, Maria Angela fut élue abbesse. Elle réforma les constitutions du monastère pour intégrer les sœurs converses à la vie de la communauté, et à la célébration de la liturgie, avec l'accord du pape. C'est en 1645 qu'elle fonda à Murcie un nouveau monastère où elle favorisa la dévotion à l'Eucharistie Elle continua à bénéficier de profondes grâces mystiques, malgré une fin de vie difficile, affligée d'une dégénérescence cérébrale jusqu'à peu de temps avant sa mort, le 2 décembre 1665.

"Je suis consciente que Dieu ne conduit pas toutes les âmes par un seul et même chemin. Mon rôle auprès de mes sœurs est de les aider, avec tact et douceur, à reconnaître l'appel que le Seigneur leur adresse et de ne point les contraindre à adopter un comportement uniforme."

Dans l'immédiat

Evènements

Prière franciscaine

 "Je me suis endormi…Mais je suis ressuscité,
mon Père très saint m’a reçu dans sa gloire.
Père saint, tu m’as pris par la main droite;
ta volonté m’a conduit, tu m’as accueilli dans ta gloire." (extrait des Psaumes de l'office de la Passion de saint François)

Resurrection de Jesus Christ

Père, je te rends grâce et je te bénis pour la résurrection de ton Fils Jésus Christ.
Père, tu prépares ainsi notre propre résurrection.
Apprends-moi à vivre chaque réveil comme un apprentissage de ma résurrection
et chaque relèvement de chute comme un relèvement pour plus de vie . Amen !

EXPLOITATION HUMAINE

a group of migrants shout slogans and display a banner at the saint ludovic border crossing on the mediterranean sea between vintimille italy and menton 5359265

 

APPEL URGENT

Liens de la famille franciscaine

 cefcorrefOFMCapucinsfranciscains romeOFMConventuelsCFI TORfranciscan inter

Please publish modules in offcanvas position.